F.A.Q. : FOIRE AUX QUESTIONS

 

 

Est-il sûr de commander sur Direct-Vet.be ?

Réponse : Oui ! L’ensemble de nos produits ont été soigneusement sélectionnés par notre équipe vétérinaire et répondent aux normes européennes sur les origines et la vente de produits de santé animale. Direct-vet.be est une société néerlandaise qui fournit ses produits dans tout le Benelux. Sur Direct-Vet.be, vous êtes assuré d’acheter des produits de qualité et de marques originales qui viennent directement des fabricants et compagnies pharmaceutiques ou des distributeurs autorisés.


Je suis toujours sceptique quant à laisser mon numéro de carte bancaire sur Internet… Qu’en est-il du site Direct-Vet.be ?

Réponse : Vous avez raison de faire attention à la sécurité des paiements en ligne. Sur Direct-Vet.be, nous avons mis en place les techniques les plus récentes de sécurisation, en accord avec les organismes bancaires européens. Vous trouverez ici une explication de ce fonctionnement. Comme tout site marchand professionnel et sérieux, nous fournissons nos meilleurs efforts pour assurer la sécurisation de vos règlements sur notre site.


Direct-Vet.be remplace-t-il mon vétérinaire ?

Réponse : Non. Direct-Vet.be ne peut remplacer une visite chez votre vétérinaire. Pour le bien-être et la santé de vos animaux de compagnie, il est important de régulièrement lui demander conseil.


Direct-Vet.be ne propose pas les produits dont j’ai besoin, que faire ?

Réponse : Très simple. Contactez notre support client à cette adresse : suggestion@direct-vet.be. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre suggestion. Si celle-ci répond à nos critères de qualité, nous l’ajouterons à notre offre et grâce a vous, un nouveau produit sera disponible pour le plus grand nombre.


Pourquoi vous ne trouvez pas de produits sur ordonnances chez Direct-Vet ?

Tout simplement parce que c’est interdit par la loi ! Certains sites, soi-disant vétérinaires, n’hésitent pas vous proposer des médicaments uniquement disponibles sur ordonnance. Il faut savoir que ceci est interdit par la loi, est contraire à toute éthique vétérinaire et présente un risque pour votre animal !

 

En effet, les médicaments dits «  sur prescription », comme les antibiotiques, les anti-inflammatoires, certains antiparasitaires… sont des produits pharmaceutiques nécessitant un dosage précis et si mal utilisés, peuvent avoir des effets dévastateurs pour la santé de votre animal. Aussi, ces médicaments ne sont délivrés sous prescription que par les pharmaciens titulaires d'une officine, ou les vétérinaires pour des animaux dont ils ont la charge et le suivi. De plus, au delà du risque sanitaire, ces sites vous font courir un risque pénal.



Comment contacter Direct-Vet.be ?

Réponse : Votre satisfaction est notre priorité. Aussi vous pouvez nous contacter 7 jours sur 7 par email à l’adresse suivante : contact@direct-vet.be. Nous nous engageons à apporter des réponses rapides et personnalisées à toutes vos questions concernant vos commandes, nos produits ou des conseils vétérinaires.


En ouvrant un compte client chez Direct-Vet.be, vais-je être « bombardé » de spam et de newsletters ?

Réponse : Absolument pas. Les informations que vous fournissez sont utilisées aux seules fins du traitement de votre commande.  Elles ne sont communiquées en aucun cas à des tiers pour quelque usage que ce soit. Nous nous permettrons seulement de vous envoyer un email de confirmation de votre commande,  un email de confirmation d’envoi et un email vous proposant un renouvellement. Une newsletter existe mais elle vous sera envoyée seulement si vous désirez vous y inscrire (option à cocher lors de la création de votre de compte ou sur le lien figurant en page d'accueil).


Comment est envoyée ma commande ?

Réponse : Dès votre paiement accepté, notre centre logistique s’engage à préparer votre commande le plus rapidement possible. Un email de confirmation de paiement, suivi d’une notification d’expédition vous serons alors envoyés. La livraison sera assurée rapidement en 3-5 jours ouvrés. Nous assurons une livraison dans tout le Benelux.


Puis-je retourner un article ?

Réponse : Oui ! Aucun problème. Si vous n’êtes pas satisfait par un produit, vous avez un droit de rétractation dans les 15 jours suivant la réception de la commande, en nous retournant la marchandise.

Nous vous demanderons dans la meure du possible que les produits renvoyés soient intacts et dans leur emballage d'origine, sans annotations et propres à la revente. Si les marchandises retournées ne sont pas complètes et/ou sont endommagées (après livraison complète et non endommagée) le remboursement ne sera pas intégral et sera estimé raisonnablement par rapport aux dommages et/ou aux éléments manquants. Les retours doivent être accompagnés d'une copie de la facture d'achat. Nous vous conseilons un retour avec un numéro de suivi pour éviter tout litige.

Une fois que votre retour est reçu et inspecté par notre centre logistique (généralement dans les 72 heures suivant la réception), votre remboursement sera traité dans les 7 jours ouvrables (et dans tous les cas, le plus rapidement possible).

Le montant total de votre commande (frais de livraisons et prix produit) vous sera intégralement remboursé. Veuillez note que les frais de retour restent à votre charge.


=> Si vous souhaitez procéder à un retour, vous pouvez utiliser le formulaire de rétraction modèle que vous pouvez télécharger ici afin de nous le renvoyer par email à l’adresse suivante : contact@direct-vet.be. Nous vous indiquerons alors toutes les étapes à suivre. 

 

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, ou que vous souhaitez avoir plus d’information, veuillez  contacter notre Service Clients 7 jours sur 7 par contact@direct-vet.be. Nous nous ferons un plaisir vous renseigner.